Les meilleurs restaurants sur Belle-Isle-En-Terre

Belle-Isle-en-Terre est une charmante commune française située dans le département des Côtes-d’Armor en région Bretagne. Elle est surtout reconnue pour la diversité de ses paysages, gage d’un tourisme réussi. Dans cette contrée, vous trouverez également de célèbres restaurants ou bistrots qui servent une large gamme de recettes traditionnelles et innovantes. Que ce soit pour des vacances ou des voyages d’affaires à Belle-Isle-en-Terre, voici les restaurants dans lesquels vous pouvez éveiller vos papilles gustatives !

Crêperie T’y ar Champouz

Crêperie T’y ar Champouz est un restaurant primé et très apprécié aussi bien par les Bellilois que par les touristes. Il est situé dans un environnement naturel, plus précisément au 13 Place de l’Église. Dans ce restaurant, les tables et les chaises sont confortables, et sont disposées de façon à favoriser l’intimité des clients. Le menu est composé de spécialités françaises classiques revisitées par de grands chefs. Vous pouvez commander des pâtes bios ou des crêpes préparées avec un savoir-faire à l’ancienne. Ce restaurant est également idéal pour les amateurs des galettes traditionnelles. Ces recettes sont réalisées avec talent afin de faire ressortir les meilleures saveurs.

À la Crêperie T’y ar Champouz, les desserts sont aussi incontournables. Vous trouverez également des boissons de haute qualité, ce qui rend l’expérience gastronomique inoubliable. Il est important de noter que les cuisiniers de ce restaurant utilisent uniquement des produits locaux avec un accent particulier sur les produits certifiés biologiques. Par ailleurs, le restaurant Crêperie T’y ar Champouz est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il est ouvert du lundi au dimanche de 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 22 heures.

Logis Hôtel le Relais de l’Argoat

Le Relais de l’Argoat est sans doute l’un des restaurants haut de gamme de la Bretagne. Êtes-vous un amoureux de la cuisine française ou avez-vous envie de déguster une spécialité traditionnelle pendant votre séjour à Belle-Isle-en-Terre ? Rendez vous dans ce restaurant situé en plein cœur de la ville plus précisément au 9 Rue du Guic. Dans ce bistrot, les délicieuses recettes sont concoctées uniquement avec des produits biologiques.

Vous pouvez éveiller vos papilles gustatives avec le Kouglof, une brioche préparée dans un moule en terre émaillé ou une choucroute garnie. En dehors de ces spécialités, vous avez la possibilité de commander d’autres plats raffinés à un prix incroyablement bas. Le restaurant Relais de l’Argoat propose différentes formules. Dans la section des desserts, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi choisir ceux faits avec des fruits, des légumes ou du chocolat.

Le Fleury

Impossible de parler des meilleurs restaurants de Belle-Isle-en-Terre sans mentionner Le Fleury. C’est l’un des bistrots les plus appréciés dans la commune. Les avis disponibles sur les sites spécialisés en témoignent. Ce restaurant est situé dans un cadre idyllique au 30 Rue de Tournebride. Il propose plusieurs menus, notamment les déjeuners, les dîners et les desserts. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, accompagnez un plat de poulet grillé avec des salades exquises. En dehors de cette recette, vous pouvez goûter la bouillabaisse, le pot-au-feu, les galettes bretonnes, le steak-tartare, les huîtres, etc.

Pour garantir une meilleure expérience aux clients, ce restaurant n’embauche que des professionnels de cuisine. Ceux-ci mettent un accent particulier sur l’obtention d’un mélange parfait de saveurs et de textures des ingrédients bio qu’ils utilisent. Le Fleury propose également un grand choix de vins triés sur le volet. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11 heures à 15 heures et de 17 heures à 20 h 30, le dimanche de 12 heures à 00 h. Ce restaurant ferme ses portes les samedis.

Le Castel

Situé en plein cœur de Belle-Isle-en-Terre, plus précisément au 8 Rue Crec’h Ugen, le Castel offre aux touristes et Bellilois, la chance de déguster les spécialités françaises et internationales. En effet, les plats sont copieux et servis dans un cadre très festif. Ce restaurant sert le cassoulet, le Poulet Basquaise, la Mouclade charentaise, la carbonnade flamande et les galettes bretonnes, le tout avec une jovialité caractéristique. Le Castel propose également une large collection de vins de qualité.

Ce qui est encore très intéressant est que l’accueil et le service sont de qualité dans ce restaurant. De plus, les prix sont raisonnables. Peu importe votre budget, vous y trouverez alors votre bonheur. Le Castel est ouvert du lundi au mercredi et le vendredi de 07 heures à 19 heures. Pendant le week-end (dimanche), il est ouvert de 08 h 30 à 19 h 30. Le castel ferme ses portes les samedis.

Vous connaissez désormais les meilleurs restaurants sur Belle-Isle-en-Terre. N’hésitez donc pas à faire un tour dans l’un de ces bistrots afin de goûter des plats copieux, savoureux et uniques.