Aquarium des curieux de la nature

En Bretagne, près de Belle Isle En Terre, venez découvrir un aquarium unique en son genre : l’Aquarium des Curieux de la Nature, un lieu magique pour partir à la rencontre de la faune et de la flore de nos rivières, de la source à la mer…

Un aquarium oui, mais bien plus qu’un aquarium : le centre régional d’initiation à la rivière

Situé à Belle Isle en Terre en Bretagne (château de Lady-Mond, Côtes d’Armor), l’Aquarium des Curieux de la Nature fait partie d’un site bien plus vaste dédié à la rivière : le centre régional d’initiation à la rivière.

Ce centre a pour objectif de gérer l’aquarium et d’organiser des séjours de vacances et “classes de rivières” mais aussi de mener des études scientifiques et des actions pour promouvoir ce milieu naturel que sont les rivières.

Un aquarium pour observer faune et flore de nos rivières

L’Aquarium des Curieux de la Nature est donc un lieu unique en son genre pour plonger et découvrir les rivières bretonnes et leurs habitants. Un espace de 200 m² est dédié à la faune et la flore (poisson,algues, crevettes…) qu’on peut trouver dans une rivière à sa source puis quand elle devient fleuve et jusqu’à son estuaire.

Des visites guidées sont prévues mais il est également possible de venir en famille, pour une visite libre pour petits et grands. La découverte se fait par l’action : le but est de chercher, observer, toucher… les bassins et les décors pour mieux connaître la rivière et ses habitants et découvrir ses partiularités (espèces de poissons, de crustacès, d’algues, comment ils mangent et se reproduisent…).

Devenir incollable sur les rivière tout en s’amusant ? Tout un programme promis par l’Aquarium des Curieux de la Nature.

Un lieu insolite aux nombreuses activités et expositions durant l’été

Enfin, l’Aquarium des Curieux de la Nature est un aquarium qui proposent également de nombreuses activités. Expositions, animations sur des thématiques autour de la rivière mais aussi activités sportives et sorties nature sont organisées tout au long de l’été. Un bon moyen pour se rendre sur place pour découvrir le monde qui peuple nos rivières dans son milieu naturel…